Le 27/03/2024

La SP Milizac s'arrache pour le maintien face à Pontivy (3-2)

Un match haché et laborieux, mais une victoire précieuse pour les Milizacois qui valident leur maintien en National 3. La Saint-Pierre Milizac a connu une rencontre difficile ce samedi face au Stade Pontivyen, s'imposant finalement sur le score de 3 à 2. Un succès laborieux mais ô combien important pour les locaux qui décrochent ainsi leur maintien en National 3. Le début de match était à l'avantage des Pontivyens qui ouvraient le score par l'intermédiaire d'Alexis Derennes sur une une belle ouverture de Benjamin Guyomard (0-1, 21'). Milizac se montrait ensuite dangereux par Steven Joseph Monrose, dont le tir était détourné par le gardien pontyvien deux minutes avant la pause. Mais c'est Yanis Héry qui parvenait à égaliser juste avant la mi-temps sur une passe de Killian Uguen (1-1, 45'+3).

Légende: La SP Milizac a remporté un match important face au Stade Pontivyen. Crédit photo: SP Milizac

La seconde période était tout aussi palpitante que la première mi-temps. Benjamin Guyomard redonnait l'avantage aux visiteurs (1-2, 46'). Mais Milizac ne s'avouait pas vaincu et égalisait de nouveau grâce à Joffrey Lidouren sur une ouverture de Sergio Fernandes (2-2, 60'). La tension montait encore d'un cran et sur leur lancée, les finistériens reprenait l'avantage dans la minute suivante par Christopher Mendy sur une passe de Yanis Hery (3-2, 61').

Les dernières minutes restaient tendues, ponctuées par l'expulsion de l'entraîneur pontivyen Frédéric Le Gaillard pour contestation d'un penalty non sifflé (90'+5). Mais Milizac tenait bon et s'offrait une victoire précieuse lui assurant son maintien à six journées de la fin du championnat.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV