Le 27/03/2024

Le Stade Plabennécois tombe sur un os à Vitré

L'AS Vitré a réalisé une prestation de haute volée, ce samedi, en s'imposant face au Stade Plabennecois sur le score sans appel de 3 à 0. Cette victoire éclatante confirme les ambitions des Vitréens, qui se positionnent désormais comme de sérieux candidats à la montée en National 2. Dès le coup d'envoi, les locaux ont pris le contrôle du jeu et se sont montrés menaçants sur le but adverse. Plabennec tentait de réagir, mais sans succès. Alexandre Lengrand trouvait la transversale sur un coup-franc à la 17ème minute. Le premier but de la rencontre intervenait à la 34ème minute. Sur une action bien construite, Bryan Kouakou, bien servi en profondeur, ouvrait le score (1-0). Ce but était une juste récompense pour les Vitréens, qui dominaient les débats.

Légende: La mini-trêve va faire du bien à l'équipe de Plabennec, pour se remobiliser sur la derrnière partie de championnat.

En seconde période, les locaux ne relâchaient pas la pression et inscrivaient deux nouveaux buts en l'espace de deux minutes. Jordan Lebacle, d'un superbe coup franc enroulé, signait le but du break à la 51ème minute (2-0). Deux minutes plus tard, Clément Delaunay aggravait le score (3-0). Sonné par ces deux réalisations, le Stade Plabennecois ne parvenait jamais à se relancer dans la rencontre. Les Vitréens, en gestionnaires, contrôlaient parfaitement le tempo et s'offraient même le luxe de manquer plusieurs occasions de corser l'addition. Le coup de sifflet final retentissait sur une victoire logique et sans bavure de l'AS Vitré.

Un succès qui permet aux hommes de Laurent Hervé de se replacer dans la course à la montée en National 2. Les Vitréens partagent désormais la première place du championnat à égalité de points avec la Saint-Co Locminé. L'équipe a fait preuve de solidité défensive, n'encaissant aucun but pour la huitième fois de la saison en championnat. Le score de 3 à 0 est peut-être un peu sévère pour les Plabennecois, mais il reflète bien la physionomie du match.

L'AS Vitré a été l'équipe la plus entreprenante, la plus dangereuse et la plus constante dans ses efforts. Avec ce succès, l'AS Vitré envoie un message fort à ses concurrents en se positionnant comme un prétendant sérieux à la montée en National 2. Plabennec rétrograde dans la seconde partie du tableau, à portée de Vannes et d'Ergué Gabéric. Lors de la prochaine journée le 6 avril, les Plabennecois devront se reprendre lors de la réception de la GSI Pontivy pour se rapprocher du maintien et casser cette spirale négative de quatre défaites consécutives en championnat.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV