Le 10/05/2023

Plozévet, DC Carhaix B, Milizac C, les démineurs de défense du week-end

En cette fin de saison, les artilleurs des équipes bretonnes utilisent leurs cartouches avant de baisser le rideau de cette saison. Les buteurs profitent des dernières matchs pour se positionner au plus haut dans les classements. Face à Quimper Italia, la lanterne rouge, Plozevet a fait parler la poudre en inscrivant 18 buts face à la défense Quimpéroise. Avec 6 buts inscrits, Killian Le Ray passe en tête du classement du meilleur buteur du groupe avec 24 points. Non loin derrière, Mathieu Jaouen avec ses cinq buts, entre dans le TOP 3 du groupe.

Avec un nom pareil, les Dernières Cartouches ne pouvaient échapper à être cité dans cet article. La réserve des Carhaisiens, comme La Plozevetienne, a marqué la bagatelle de 19 buts à l'US Châteauneuf du Faou. Tony Galati, un des joueurs majeurs de l'équipe fanion, signait un sextuplé (7 buts) pour un match avec la formation réserve. Hugo Le Doucen, le buteur habituel avec 4 buts marqués, porte son compteur de championnat à 23 buts marqués.

Pour la dernière journée, face à Lanvéoc, il pourrait encore faire gonfler son capital but. A une journée de la fin, la réserve de Carhaix remporte son championnat et monte en Régional 3.... à condition que l'équipe fanion se maintienne à son niveau en R2, une valeur en hausse sur cette fin de saison des Carhaisiens, renforcée par une victoire capitale face à Plérin (2-0).

En Division 3, l'équipe C de Milizac remporte son avant dernière rencontre du championnat 11-0. Avec ce score, les Milizacois dépassent les 100 buts marqués en championnat (101 buts). Avec cette dix-huitième victoire et toujours invaincu, Milizac est sacré champion et évoluera en D2 la saison prochaine. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV