Le 25/01/2023

Une belle fratrie au sein du RC Briec (4)

Eric et Stéphane Gohier, deux frères, deux acteurs impliqués dans la réussite et la croissance du club de Briec tennis de table. Fans de sport, et très compétitif depuis tout petit, la famille Gohier est très répandue au RCB. Ils sont des grands compétiteurs depuis leur plus tendre enfance, entre eux mais aussi dans le sport en général. Comme il nous raconte : “ Nous avions une compétition saine qui nous faisait progresser et qui motive encore aujourd’hui pour aller aux entraînements.”  Suite à un passage au football, ils se sont ensuite consacrés au tennis de table qu’ils avaient quitté durant un moment. C’est en 2020 qu’Eric revient au club de Briec, de suite le club lui fait envie de par son côté sportif mais aussi par le côté associatif. “L’ambiance et le fait que n’importe qui peut jouer avec n’importe qui sans distinction de niveau, m’a fait reprendre la compétition.

Eric et Stéphane jouent donc tous les deux en championnat adulte tous les vendredis soir, un moment privilégié pour ses frères qui passent de très bons moments à la salle. Effectivement, Stéphane qui commença en loisir il y a un an, se prit vite au jeu de la compétition et ne perdis pas un instant pour faire part de son envie de jouer avec les meilleurs et de se battre pour le club de Briec et son équipe. Eric, lui, avait déjà une belle expérience en compétition lors de sa première année de ping à Briec et de voir son frère le rejoindre donna encore plus de force pour s’améliorer. C’est un fidèle des associations de clubs, aime par-dessus tout se donner et s’investir dans les clubs ou il est passé. Au club, il s’investit notamment beaucoup auprès de la jeunesse, en effet, il prit par au projet de “l’aide aux devoirs” (tous les jeudis après l'école, les enfants viennent à la salle de ping pour faire leurs devoirs et ont le droit ensuite à un entraînement) ou il s’engage avec les jeunes pour les aider mais aussi les divertir en leur proposant des jeux de société.

Crédit photo RC Briec   

Pour ces deux invétérés du sport, la bienveillance qu’ils transmettent à leurs enfants est aussi une source de la passion dont ils font preuve au club. D’ailleurs Noa et Gabriel, ont suivi les pas de leurs pères en rejoignant le tennis de table et surtout le RC Briec ou l’esprit de famille mais aussi de convivialité est maître mot afin de n’importe qui se sente comme chez lui. Le mot de la fin sera pour Stéphane : “ Ce que je trouve incroyable au club c’est ce mix de génération qui fait le bonheur de notre association ”.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV