Le 27/03/2023

Lucas Le Clech, l'artilleur de Saint-Goazec, 31 buts en ... 16 matchs

Ce dimanche, Lucas le Clech, du haut de ses 19 ans, s'est encore fait remarquer en offrant la victoire par ses deux buts face à Kergloff. Le premier but inscrit après une récupération au milieu de terrain, deux crochets plus tard à 25 m, il frappe sèchement et ne laisse aucune chance au gardien. Saint-Goazec maîtrise l'adversaire en défense et Lucas Le Clech sur un pressing sur le ballon marque à nouveau d'un travail solitaire. Lucas inscrit donc sur ce match, en D3, poule F, son 30 ème et 31 ème but de la saison, avec pour moyenne 2 buts par match. 

Légende: Avec 31 buts, encore un doublé, ce dimanche, face à Kergloff, Lucas Le Clech affiche un total impressionnant, de deux buts marqués par match, aux chevreuils de Saint-Goazec. Crédit photo: Saint-Goazec.

Fêté comme il se doit par ses coéquipiers, il est incroyable de voir, en D3, un joueur avec une telle aisance technique. Il est aussi adroit du pied gauche que du pied droit, ce joueur sait tout faire, décrocher, percuter, relayer et frapper à une vitesse impressionnante. Depuis deux saisons, il s'est fondu dans le groupe, et s'est intégré parfaitement dans l'équipe et le club, il a pu également jouer avec son père Gael, qui joue en défense centrale aux chevreuils de Saint-Goazec.

Nul ne sait où il va s'arrêter....Les paris sont-ils déjà lancés.... La barre des 40 buts est maintenant en vue. Il affiche un tel rythme de deux buts par match, qu'il a relegué son poursuivant, Aurélien Cardinal, pourtant reconnu à un niveau supérieur en D2, avec Motreff, à .... 17 buts. Ces statistiques incroyables en font une des attractions de la saison, dans le Sud-Finistère, avec ce chevreuil d'élite.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV