Le 24/03/2023

L'US Concarneau, un mal de crâne en fin de match à Villefranche Beaujolais

Auteur d'une avancée de chantier par quatre victoires sur les cinq derniers matchs, l'US Concarneau a passé sa période grise de ce début d'année, pour retrouver l'allant qu'il leur avait manqué, l'an dernier à pareille date. Retenant cette mauvaise leçon, en musclant l'effectif, doublant le poste sur son flanc défensif gauche, avec Romain Sans, et offensivement, en étoffant sur des joueurs capable d'accélération et d'élimination, le cocktail concocté par Stéphane Le Mignan est une nouvelle fois adapté à ce podium de National. Ce vendredi soir, les Thoniers jetaient l'ancre à Villefranche Beaujolais, pour un espéré bon crû final. En confiance, et désireux d'aller chercher haut ces Caladois, le pressing de Fahd El Khoumisti faisait faire le mauvais geste au défenseur local, il s'en allait au but et la glissait sous le ventre de Jean-Christiophe Bouet, dans le face à face (0-1, 8').

Légende: L'US Concarneau s'est fait rattrapé en tout fin de match, à Villefranche Beaujolais.

Concarneau était devant et gérait son affaire, parfaitement dans toute la première période. A 0-1, à la mi-temps, le contrat avait été en partie rempli, il fallait tenir ce rythme, face à une équipe locale, qui forcément allait être aspiré par l'avant pour jouer l'égalisation. Les Rhodaniens montrèrent plus d'ambition dans leur jeu mais ils leur manquaient la justesse de passe dans les phases offensives, sur des centres trop souvent gâchés.

L'US Concarneau attendait le contre assassin, il fallait arriver à leurs fins, juste avant l'heure de jeu, quand Amine Boutrah, à la limite du hors-jeu, était servi avec face à lui 30 mètres, à remonter pour aller défier le gardien, mais son angle était trop fermé pour la déposer dans le but. Villefranche était mieux dans cette seconde mi-temps, Josselin Gromat mettait Maxime Pattier, le portier visiteur, à vigilence, sur une frappe bien captée (63').

Concarneau appuyait, Axel Urié, décalé par Antoine Rabillard, tombait sur le retour de Kévin Renaud, in-extremis (72'). A force de gâcher quelques munitions, Concarneau se mettait à portée de Villefranche.

Décidément, alerte en cette seconde période, Josselin Gromat passait devant Alec Georgen, et plaçait un coup de tête dans la surface juste au-dessus (78'). Les locaux insistaient, sur un coup-franc de Rémi Sergio, les Caladois refaisaient surface grâce à Timothée Taufflieb, qui rôdait au deuxième poteau (1-1, 83').

Versailles, tenu en échec à Cholet, le Red Star 93, vainqueur, tout comme Dunkerque, à Sedan, ce match nul bourdonnait au coup de sifflet de l'arbitre central, dans les têtes concarnoises (1-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV