Le 20/05/2023

La réaction complète d'Antoine Rabillard ( US Concarneau)

Ce lob avec ses deux rebonds avant de passer derrière la ligne de but a été un signal envoyé du ciel, comme celui de la barre trouve sur le coup-franc adverse de Mathieu Ezikian. L'US Concarneau avait les Dieux avec eux, en ce vendredi soir. Remplaçant au coup d'envoi, comme sur les derniers matchs, le minot, Antoine Rabillard est rentré avant le dernier quart d'heure. En 20 minutes, il a modifié pas mal de choses, en plaçant des bons appels, dont le dernier extrêmement tranchant sur le but, avec une passe excellente de Romain Sanz (3-2).

Antoine Rabillard ( US Concarneau): " On a besoin  de tout le monde. C'est vraiment la force de ce groupe, on est tous unis. Malgré le fait qu'il y'ait des joueurs qui sont moins alignés, ça fait parti d'une saison, ce sont les choix du coach. Nous avons quelque chose d'incroyable à vivre, on est à un match de faire un exploit et de rentrer dans l'histoire de ce club. 

Il fait mettre son égo de côté et être au service de l'équipe. Il faut toujours croire en soi,. Je le sentais, je savais que j'allais marquer qaund je rentre sur le terrain. Il ne m'en fallait que une. Je discutais avec Faissal ( Mannai) sur le banc, je lui disais que j'allais marquer. Ca s'est réalisé, c'est une bonne chose. Il y'avait une sacrée ambiance, ce soir. On savoure, mais il nous reste un match super important à Orléans. il faut toujours croire en soi. On s'était découvert au Puy. Ca pouvait être le cas, ce soir. On a prouvé une grande ressource, quand on est mené deux fois, on revient. 

Ils jouent à 10, on savait qu'ils allaient défendre bas, que ça allait être plus compliqué d'avoir des espaces. On est resté mobilisé, on s'est pas affolé. On e fait une frayeur sur le dernier coup-franc, mais ce sont des signes positifs. Ce soir, c'était avec nous, on ne lâchera rien. 

L'histoire est en marche. Mon but n'est pas le plus important, l'important est que l'équipe ait gagné, ce but est aussi important que celui de Gaoussou Traoré ou Fahd El Khoumisti. Il nous reste un match à Orléans à aller chercher, on est en position d'être champion de National. C'est quand même quelque chose d'extraordinaire. 

Le public a été incroyable. Honnêtement, il y'a peu de stades en National, qui ont ce genre d'ambiance. On est le 15ème ou 16ème budget de ce National, la ville fait 20.000 habitants, il y'en a 6000 au stade. C'est juste exceptionnel. On sent qu'il y'a tout un stade, toute une ville derrière nous. Et forcément, ça nous donne des ailes. Faire une dernière comme ça à domicile, on est content de le faire pour eux. C'est un but que je n'oublierai jamais" 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV