Le 20/05/2023

La réaction complète de Pascal Moulin (coach de Bourg-en-Bresse)

Menant deux fois au score, se faisant égaliser juste avant le repos à 2-2, devant jouer à 10 toute la seconde mi-temps, pour finalement rendre les armes à la .... 94ème minute, Bourg-en-Bresse n'a pas démérité face à Concarneau, et prouvait sur le terrain que cette équipe valait le maintien (3-2).

Pascal Moulin ( coach de Bourg-en-Bresse): " C'est difficile de jouer un bon match devant 6.000 personnes, mais jouer à 15 contre 11, c'est dur. L'arbitre n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Quand on revoit les images, il n'y a ni pénalty puisque le joueur est en dehors de la surface, c'est même Amine Boutrah qui met le bras sur notre joueur au départ. Ca aide beaucoup Concarneau car on était très bien rentré dans le match. Il n'y arrivait pas trop à se créer de situations, on maîtrisait plutôt notre sujet.

A 2-2, à 11 contre 10, on savait que ça allait être difficile, on a été très solidaire, très fort défensivement, et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. 94ème minute, but encaissé, derrière, on tire sur la barre. Ca fait beaucoup d'éléments contre nous et je rajoute le pénalty non sifflé sur Rivas, en cours de seconde mi-temps.

On a été très efficace en première mi-temps, on savait qu'on pouvait piquer cette équipe en passant dans l'axe, sur des une-deux notamment. C'est frustrant de repartir d'ici avec aucun point, mais il y'a des éléments qu'on ne peut pas maîtriser. On dit qu'ils font parti du football, mais pour moi, ce soir, les arbitres ont plus aidé Concarneau que le football. 

Avec un point de plus, ça changait psychologiquement, car on se retrouvait 13ème et non 14ème. Mathématiquement, on était à un point de Châteauroux, s'il y'a des dieux du football, à un moment donné, ils vont nous permettre de gagner contre Nancy, le dernier match. 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV