Le 13/04/2024

L'US Concarneau muet face à Amiens

Avec deux faméliques points sur les 24 derniers en jeu, l'US Concarneau avait égréné tous ses unités d'avance suite à son succès à Annecy, le 10 février (0-3). Cette panne d'électricité des 60 derniers jours avait court-circuité tous les efforts concarnois sur ce parcours entier à l'extérieur de son première année de Ligue 2. Ce samedi soir, à Francis Le Blé, les thoniers devaient enrayer cette spirale face à Amiens. Un match nul ne suffisait pas, il fallait gagner obligatoirement pour être dans l'aspiration de Bastia, Annecy, Dunkerque ou Troyes. En poussant dans la dernière demi-heure, à 11 contre 10, après l'expulsion de Gaël Kakuta, victime d'un mauvais geste d'énervement sur le Concarnois, Alexandre Philiponeau (59'), les Concarnois ont buté constamment sur cette défense adverse bien regroupée. 

Légende: Le meilleur buteur, Pape Ibnou Ba, muet comme toute son équipe, ce samedi soir, à Le Blé, face au Amiens SC. Crédit photo: Pascal Priol

En première mi-temps, les Amiénois avaient eu la plus grosse situation, mais un arrêt réflexe d'Esteban Salles avait évité le 0-1 à la 35ème minute pour les Aminéois sur une tête à bout portant de Franck Boya. Malgré les accélérations de Kandet Diawara, qui pouvait faire la différence dans ce match, Concarneau ne parvenait pas à fissurer cette défense amiénoise, qui avait du métier et ne cédait aucun terrain.

Toujouirs bloqué à 0-0, à l'attaque des dix dernières minutes, les Concarnois campaient maintenant dans les 30 derniers mètres amiénois, qui savaient être truqueurs quand il le fallait pour ralentir le tempo, à l'image du Britannique, Andy Caroll, autrefois plus gros transfort de la Premier League Anglaise, qui finissait sur une jambe.

L'expérience avait joué pour calmer les ardeurs concarnoises, l'US Concarneau casse sa spirale de quatre défaites consécutives, mais ce 0-0 sera vu comme le verre à moitié vide par des Thoniers, qui n'ont pas su faire sauter le solide verrou adverse. Au classement, l'US Concarneau possède maintenant quatre points d'écart à combler impérativement sur le premier non-relégable, l'US Dunkerque, à six journées de la fin.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV