Le 06/04/2024

Les Paotred Dispount courent après le score, sans pouvoir le rattraper face à une très solide équipe de l'AS Vitré

Boosté par ces trois victoires successives ( deux à l'extérieur) face au CPB Bréquigny,  Plabennec et Lannion, les Paotred Dispount arrivaient le coeur léger pour cette réception du leader, l'AS Vitré. Sans Guillaume Buon, Jocelyn Laurent, Mikaël Guillamot, Fabien Prat, ces quatre pièces centrales manquaient sur la ligne de départ, à Lestonan. Avec ce poids supplémentaire dans leur barque, les Gabéricois ont causé des problèmes en première mi-temps, pouvant même à deux reprises par Killian Bourglan, revenir à 1-1, aux vestiaires. Toujours aussi équilibré dans le rapport de force, les Vitréens avaient ce surplus de maîtrise dans la dernière partie du terrain, pour se sortir de ce piège gabéricois, renforcé par un vent puissant en leur faveur sur la 2ème période. Auteur d'un but par mi-temps, l'AS Vitré a agi en leader, face à une équipe des Paotred Dispount, qui comme à chaque fois, s'est employée, mais à qui il manquait de la longueur d'effectif pour soutenir une complète comparaison.

Légende: Si près, si loin, les Paotred Dispount ont bougé cette équipe de l'AS Vitré, restée de marbre jusqu'au bout.

Face au co-leader avec la Saint-Colomban Locminé, même pas peur pour les Paotred Dispount, les locaux voulaient parvenir à accrocher cette place forte de National 3, dont les remplaçants avec le chasuble N2, donnait la direction voulue sur cette fin de saison. des visiteurs

La moindre erreur se payait cash, à la sortie de ce premier quart d'heure, un centre-tir de Kévin Amourette arrivait sans le vouloir, dans les pieds de l'avant-centre, Marving Kouakou. Il faisait mouche de près face à Paul Monfort (13').

L'esprit était bon pour les Paotred Dispount. En dynamisant son jeu, les Gabéricois se procuraient aussi des situations. Un centre première intention de Franck Thomas arrivait au second rideau, Killian Bourglan se jetait dans la surface. Sa tête était franche, elle tapait directement la barre (27'). Dans son duel face au portier, Stevenn Le Roux, ce dernier sortait encore l'arrêt décisif, à la 38ème minute, face au  Rospordinois.

A 0-1, à la mi-temps, la mission était encore possible pour les Gabéricois. L'heure de jeu marquait les premiers changements opérés. Cadenassé des deux côtés, Vitré doublait cependant la mise sur un but forcé par le vent, le tir de Glenn Le Gall était contré mais s'envolait et avec la force d'Eole, allait dans les buts de Paul Monfort, surpris et sur son reculoir (0-2, 66'). Jusqu'au bout, même avec un duel face au gardien de Martin Le Gall, à la 88ème minute, Stevenn Le Roux avait toujours le geste efficace pour parer (88').

Il finissait d'achever les ardeurs locales de retour, quand il détournait encore avec brio la tête de Pierre Le Reste qui partait droit dans le but. Les Paotred Dispount ont tout tenté, mais ils sont tombés face à une équipe de Vitré, qui a constamment agi avec calme et assurance dans cette partie.

LE FILM DE LA RENCONTRE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV