Le 16/05/2023

Alexandre Jacq ( Lorient Sports), un gentlemen quitte les pelouses

En s'imposant 4-1 sur le terrain de l'En Avant de Scaër, les joueurs de Grégory Turpin ont offert un superbe cadeau à leur brillant capitaine Alexandre Jacq qui tire sa révérence. En effet, les doyens terminent leur championnat de R2 à la troisième place, derrière le FC Ploemeur et l'Amicale Ergué-Gabéric. Sur ces dernières minutes, au stade Pierre Salaun, de Scaër, un coeur devait battre plus fort que les autres. En 18 saisons sur les terrains, Alexandre Jacq a connu une dizaine de clubs dans sa carrière : Avranches, Quéven, Pontivy, Concarneau, US Montagnarde, Jura-Sud, Andrézieux, Trégunc, Quimperlé.... Et enfin, Lorient Sports, où il tire ce dimanche sa révérence . "Au delà de la carrière où j'aurai pu faire mieux ou moins bien, je suis content parce que j'ai toujours été respectueux, je pense que je laisse un bon souvenir aux gens qui m'ont côtoyé. Cela va au delà du foot" se confie t'il.

Légende: Ici, sous le maillot, lors de son but en finale sectorielle face à l'US Trégunc (victoire 1-4 du FCQ), Alexandre Jacq était capable d'occuper presque tous les postes sur le terrain, dans l'axe, d'avant-centre, milieu à défenseur axial sur sa fin de carrière à Lorient Sport.

Partout où il est passé, Alexandre a laissé un excellent souvenir. Il a aussi créé des liens d'amitié avec le défenseur des Paotred Dispount Dispount, Maxime Sébilleau . Alexandre et Max qui ont fait le bonheur du FC Quimperlé et aussi de l'USMontagnarde. Alexandre qui n'est jamais avare en compliments se félicite du brillant parcours des doyens non seulement en championnat mais aussi en coupe de France." On a fait une super saison. On a très longtemps joué la montée. Le groupe est jeune, très respectueux.C'est çà qui m'a fait rester, j'ai aussi beaucoup de respect pour notre entraîneur coach, Grégory Turpin accompagné de Djibril Diarra. Les bénévoles sont tops aussi"

Alexandre qui adore le tennis va donc dorénavant se consacrer à sa nouvelle passion, et à sa famille tout en continuant de s'investir pleinement pour son métier "Je viens d'avoir une fille, je suis responsable d'une agence immobilière à Quéven et je vais en ouvrir une a Locmiquélic.Je veux avoir du temps pour profiter de mes proches", souffle-il en conclusion. 

Texte: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV