Le 18/05/2023

Laurent Foirest ne sera plus l'entraîneur des Béliers de Kemper en 2023/2024

Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, dans son autobiographie, parlait de cycle, avec un début et une fin. Dans tout engagement dans un club, il y'aura nécessairement un début, et dès le premier jour de signature, une fin. C'est la vertu d'un cycle, sa définition même. Pour Laurent Foirest, aux Béliers de Kemper, c'est exactement le terme approprié, non pas que ça remette en cause les compétences du technicien marseillais, car les Béliers, nouvelle appellation post Ujap, ont sans doute écrit, sous son bail prolongé, leurs plus belles heures, en Pro B. Touchant de très près la Pro A, sans l'arrêt forcé du au Covid, en mars 2020, Laurent Foirest aura été avec Olivier Cousin, l'entraîneur qui aura marqué le plus, le club. 

Légende: Après huit ans à la tête des Béliers de Kemper, Laurent Foirest quittera sur un accord commun le club, à la prochaine saison. 

Remonté en Pro B, sur une victoire en juin 2018, à Souffelweyersheim (79-92), tutoyant la Pro A ( Jeep Elite), en 2020, voulant absolument ouvrir la future Arena de Quimper, livraison 2025, avec Laurent Foirest à sa tête, le cycle aura pris  fin en cette saison de relégation sportive pour les Béliers de Kemper. 

 

Le choix du Club est logique, il fallait par cette chute sportive ouvrir nécessairement un autre cycle avec d'autres hommes à la reprise. Ce cycle très long pour le sport professionnel, qui essore à haut degrés, a été superbe et donnait un élan important aux Béliers de Kemper.

Dans un communiqué, les dirigeants des Béliers de Kemper ont officialisé leur choix de repartir avec un nouveau coach à la reprise 2023/2024 en National1, sans Laurent Foirest, à sa tête. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV