Le 26/03/2023

Le Quimper Kerfeunteun FC résiste face au Stade Rennais FC

Ce match face au Stade Rennais FC sonnait comme une récompense pour les U14 du Quimper Kerfeunteun FC, ce samedi après-midi, à Penvillers. Au niveau symbolique, retrouver le Quimper Kerfeunteun FC, à ce niveau-là en jeunes, au tout premier échelon régional en U14, était synonyme de son redressement et un sacré encouragement dans sa priorité d'un redémarrage sur la formation, la boussole toujours mise en avant depuis quelques années, sur la prise d'action de Yannick Crenn et son équipe, à la tête du club en 2019. Ayant débloqué son compteur victoire sur cette deuxième phase, sur son dernier match, à la TA Rennes (1-3), le Quimper Kerfeunteun FC de Julien Rozec et Grégory Feunteun a été également à la hauteur de son défi élevé face au Stade Rennais.

Crédit photo QKFC   

Légende: Quimper y a crû, à l'image de son attaquant, Hervé Toullec, mais le Stade Rennais a eu gain de cause dans cet affrontement en R1, en U14, ce samedi après-midi, à Penvillers.

Devant 400 spectateurs, les Quimpérois y ont crû jusqu'au bout, à un possible renversement face au Stade Rennais FC. Hervé Toullec, en partant en profondeur, avait même la chance d'entrevoir le but, son contrôle d'élimination était le bon face au gardien, mais un poil trop long, pour revoir le ballon, qui échouait en six mètres (18').

Quimper allait dans l'opportunisme sur les contres, en restant solides sur deux lignes de 4 efficaces, avec Tiago Ferreira Bernardo, qui râtissait un nombre de ballons, ou Timéo Feunteun, qui avec l'Edernois, Noé Moïco, apparaissaient serein à la pression rennaise. Tenant le défi, Rennes trouvait l'unique solution de ce match sur un coup de pied arrêté, un corner bien tiré d'Anas Mouhadda, sur la tête de l'avant-centre, Dee Shawn Jacinthe (0-1, 22').

Les joueurs visiteurs du Gouesnachais, Florian Quéméré, ne trembleront pas pour garder au chaud cette petite victoire (par le score) en terre quimpéroise. Rennes remporte la victoire, Quimper y aura gagné en confiance et valeur sur cet affrontement face à la tête de pont du football breton.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV